Sensations exceptionnelles, adrénaline, tarifs inaccessibles pour le commun des mortels…Lorsqu’on évoque ces caractéristiques, on pourrait tout de suite penser à certaines voitures qui font le bonheur de leurs propriétaires. Détrompez-vous, il s’agit des compétitions de poker High Roller, auxquels participent les meilleurs joueurs professionnels et les hommes les plus riches de la planète. La raison est simple, il faut un capital important car certains de ces événements ne sont ouverts qu’en payant un droit d’inscription de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Dans ces tournois, on trouve également des personnalités du monde du sport, mais aussi de la culture, qui sont prêtes à goûter à l’adrénaline presque inégalée que procurent ces parties. Un panel intéressant donc de participants, ce qui donne souvent du piment à ces fameux High Roller.

Mais pourquoi vous parler de tout ça alors que notre site est consacré avant tout au monde de la mécanique auto, moto et quad ? Tout simplement car les voitures de luxe sont souvent l’apanage des joueurs de ces tournois renommés, pour ressentir les mêmes émotions que nous avions décrites en préambule.

Focus sur 5 modèles de luxe qui leur plaisent particulièrement !

La Lamborghini Veneno Roadster

Le constructeur italien fondé il y a bientôt 60 ans n’en finit plus de proposer des modèles qui plaisent aux amateurs de grosses cylindrées et notamment aux joueurs de High Roller. Après la Countach ou la Gallardo (que possède l’excellente professionnelle Vanessa Rousso), c’est au tour de la Veneno Roadster de nous émerveiller.

Présentée en 2013 lors du Salon automobile de Genève, elle n’est pas destinée à une vente massive. En effet, seuls 3 exemplaires avaient été créés à l’époque (aujourd’hui le nombre est monté à 9) et il fallait débourser pas loin de 3,5 millions d’euros pour s’acheter l’un des précieux exemplaires. Elle fait ainsi partie du top 10 des voitures les plus chères du monde !

Le design particulier de la Veneno Roadster et ses performances presque sans égales font pâlir d’envie tous les fans d’automobile. On parle ici de 750 chevaux, de la capacité d’atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes et surtout d’une rareté presque inégalée.

Que dire sur la marque au cheval cabré, peut-être la plus mythique quand on parle de voiture de luxe. Peu importe le modèle, il s’agit du Graal pour tout joueur de High Roller, qui se doit de posséder une Ferrari souvent rouge dans son garage.

On pourrait vous parler de la F430, de l’Enzo, des Mythos ou encore de la Pininfarina, mais depuis quelque temps c’est l’hybride qui fait sensation chez Ferrari. Cette SF90 Spider est donc dans l’ère du temps et propose un moteur hybride rechargeable qui permet la conduite en mode électrique. Les heureux possesseurs de ce modèle pourront donc soulager leurs oreilles pendant quelques minutes, assez appréciables lors d’un trajet en ville !

Le tarif de ce bijou technologique sera par contre important : plus de 420 000 euros. L’alliance entre écologie et puissance a un coup que seuls quelques chanceux pourront se payer.

La Bugatti Chiron

Considérée il y a encore peu comme la voiture la plus rapide au monde, la Bugatti Chiron n’a pas que sa formidable pointe de vitesse comme atout. La supercar du constructeur français possède des courbes sublimes, un intérieur comme on aimerait en voir plus souvent et un confort de conduite impressionnant malgré des performances de très haut-niveau. Avec ce modèle, on est très loin des voitures pour femmes et on vise clairement à toucher l’égo de certains hommes !

Toutes ces qualités ont convaincu bon nombre de personnalités célèbres d’en acheter une comme la star du ballon rond, Cristiano Ronaldo. C’est aussi la rareté avec seulement 200 exemplaires vendus, qui font le succès de la Chiron.

L’Aston Martin Vanquish

aston-martin-vanquish
Aston Martin est connue dans le monde entier grâce à la saga James Bond.

Aston Martin est un mythe de l’automobile mondial. La classe des modèles de la marque associée à des moteurs très sportifs, font du constructeur anglais l’un des fleurons du monde des voitures de luxe.

Quoi de plus normal que de voir l’un des meilleurs joueurs de High Roller, en faire sa marque automobile préférée ? Patrik Antonius a connu une carrière légendaire qui n’est pas près de s’arrêter. Avec plus de 12 millions de dollars de gains, il possède donc les moyens de s’acheter la voiture de son choix.

Et celui-ci s’est fait sur l’Aston Martin Vanquish que vous avez déjà pu voir dans l’un des films de la saga James Bond : Meurs un autre jour. Cette voiture est conçue entièrement à la main dans la plus grande tradition au sein de l’usine anglaise de Newport Pagnell.

Il existe différents types de moteurs pour ce modèle, mais le joueur finlandais a préféré porter son choix pour l’un des sons les plus iconiques de l’automobile, le V12 atmosphérique.

La Mercedes-Benz SLR McLaren

On finit par une supercar de collection qui provient de l’association entre deux constructeurs mythiques, Mercedes-Benz et McLaren. Derrière l’acronyme SLR se cache les mots Sporty Light Racing, une promesse de légèreté pour cette voiture sportive donc.

Ce modèle qui a déjà plus de dix ans continue de séduire de nombreuses personnes et notamment les joueurs de poker. C’est Phil Ivey, le plus célèbre d’entre eux, qui en fait certainement le plus la promotion. Si vous ne connaissez pas cet américain de 44 ans, sachez tout simplement qu’on pourrait accoler sa photo à côté du mot poker dans le dictionnaire. En effet, celui qu’on surnomme le Tiger Woods des cartes a gagné 10 bracelets WSOP, 31 millions de dollars de gains et a surtout popularisé les parties High Roller qui constituent aujourd’hui l’essentiel de ses tournois.

Comme beaucoup, il apprécie donc la SLR pour ses courbes luxuriantes mais surtout pour ses performances incroyables. Le moteur V8 fabriqué entièrement à la main permet de développer une vitesse maximale de 334 km/h. Ce formidable modèle a d’ailleurs trouvé près de 1800 propriétaires durant ses 7 années d’exploitation. Depuis, c’est sur le marché de l’occasion (de luxe) qu’il faudra chercher pour trouver une SLR Mclaren.

Vous l’avez compris, le monde de l’automobile de luxe et celui du poker High Roller possèdent de nombreux points communs. Avec des montants de gains toujours plus importants, cette relation n’est pas près de s’arrêter !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here