Sélectionner une page

À l’heure de choisir son auto-école, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le prix, bien sûr, mais aussi le taux de réussite affichée par l’auto-école et les outils mis à disposition par celle-ci pour favoriser la réussite de l’élève aux épreuves du code de la route et du permis de conduire. Bref, tout un tas de paramètres pas toujours faciles à identifier.

Cela dit, dans le vaste marché des auto-écoles, s’il en est une qui se démarque par la qualité de sa prestation, ses statistiques de réussite et son prix, c’est Stych. Cette auto-école de nouvelle génération propose des formations au permis de conduire à partir de 600 euros dans plus de 200 villes de France tout en mettant l’accent sur le suivi pédagogique des élèves et l’accessibilité de ses outils de révision.

Stych, une auto-école de nouvelle génération

Stych, c’est le nouveau nom d’Auto-ecole.net, le pionnier de l’auto-école digitalisée en France. Mais c’est aussi et surtout une formation pensée d’abord pour les candidats au permis de conduire. Avec son modèle alliant digitalisation et proximité, Stych offre à ses élèves le meilleur des deux mondes. Côté digital, ils pourront profiter d’une application mobile pour pouvoir réviser le code de la route quand ils veulent, où ils veulent, à l’aide des 4500 questionnaires et des dizaines d’examens blancs disponibles. Côté physique, ils pourront retrouver leur moniteur à des endroits pratiques et modifiables (grâce à un système de points de rendez-vous à sélectionner) pour insérer au mieux les heures de conduite dans leur emploi du temps. Stych est désormais présent dans plus de 200 villes françaises, pour un total de 532 points de rendez-vous. Autant dire qu’il y a fort à parier que votre lieu de vie est couvert par l’auto-école.

En s’adaptant ainsi aux usages contemporains, Stych ne cherche rien de moins que remettre le plaisir au cœur de l’apprentissage de la conduite. Et parce que passer son code de la route ou son permis de conduire peut-être contraignant, Stych fait tout pour simplifier la vie des candidats.

Un permis de conduire pas cher ? Pour de vrai ?

Ce subtil équilibre entre présence physique et support digital permet à Stych de réussir l’impossible, à savoir proposer des tarifs très attractifs pour sa formation au permis de conduire (40% moins chère que la moyenne du marché) tout en garantissant des taux de réussite avoisinant les 90%. Et le tout en salariant ses enseignants diplômés (pas d’ubérisation chez Stych) et en leur offrant une rémunération supérieure à la moyenne du secteur. Le secret de cette réussite tient aussi à l’excellent système de suivi mis en place par l’auto-école. Il permet aux enseignants de maximiser le potentiel des heures d’apprentissage. Plus efficace, la formation au permis de conduire devient aussitôt plus rapide et donc moins chère. En effet, la personne qui passe ses heures de conduite n’aura pas besoin d’une dizaine d’heures supplémentaires pour être apte le jour de l’examen.

Des possibilités de financement par le CPF

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire financer son apprentissage de la conduite chez Stych par le Compte personnel de formation (CPF). Le CPF est un compte dont chaque salarié peut bénéficier lors de sa vie active. Seules 10% des auto-écoles françaises sont éligibles au dispositif qui permet à des candidats au permis de conduire ayant déjà cotisé pour leur formation d’utiliser ces sommes pour financer leur apprentissage de la conduite. Autrement dit, de s’inscrire sans débourser un centime. Et même si la formation au code de la route et au permis de conduire est largement moins chère chez Stych qu’ailleurs, c’est toujours mieux quand ça ne coûte rien.

Un éventail de prestations

Stych voit désormais plus loin que la seule préparation au code de la route ou au permis de conduire et veut se positionner comme une école des mobilités au sens large, capable d’accompagner le déploiement des nouveaux modes de déplacement ainsi que les jeunes conducteurs. Côté pile, des formations complètes pour circuler en trottinette ou en vélo ; côté face, une assurance-auto à tarif préférentiel idéale pour les jeunes conducteurs. Une vraie centrale du déplacement dont les performances ne cessent de croître et qui représente d’ores-et-déjà presque 5% du marché des auto-écoles en France.