Sélectionner une page

Une voiture c’est comme le corps humain, lorsque quelque chose ne tourne pas rond il y a toujours un bruit ou une douleur qui nous le signale. Ne pouvant pas sentir la douleur, écouter le bruit que fait notre voiture devient la seule alternative pour détecter à temps un bruit inhabituel. Signe de pannes ou quelque chose de moins grave, voici la signification des principaux bruits inhabituels.

Moteur au ralenti

Lorsque votre moteur est au ralenti cela peut causer un rythme inégal et révéler une bougie d’allumage défectueuse. Le rôle de cette dernière est d’enflammer le carburant dans le moteur de la voiture ; sa défaillance cause un ralentissement du moteur. Il peut s’agir d’un court-circuit ou d’une cassure. Si le ralentissement est accompagné par beaucoup plus de bruit que d’habitude, il est possible qu’il y ait une défaillance dans la compression des cylindres. Si vous ne le réglez pas au plus vite, votre moteur pourrait trépasser.

Les coupe froid de caoutchouc

Si vous entendez des sifflements dans l’habitacle lorsque vous conduisez, il peut s’agir d’une défaillance au niveau des tuyaux. En effet, ces derniers font partie des pièces les plus fragiles bien qu’ils soient indispensables pour le refroidissement du moteur. Ainsi, le sifflement pourrait venir du passage de l’air à travers des fissures provoquées par une circulation de liquide et d’air régulière sur ces tuyaux. Toutefois, si les sifflements ne cessent pas même après que le moteur soit éteint, le bouchon du radiateur est surement compromis.

Des problèmes de courroie

Avec le temps, vous pouvez avoir des problèmes avec vos courroies ce qui se révèle par des couinements constants ou occasionnels. Cela arrive lorsqu’elles sont étirées ou craquelées et la solution sera de les changer. Elles sont très accessibles en termes de prix.

Un problème d’autoallumage

Les problèmes d’autoallumage surviennent lorsque vous avez un moteur ancien muni d’un carburateur qui a fait son temps. Cela se manifeste par des toussotent lors de l’allumage ou un moteur qui continue à tourner même après avoir retiré les clés de contact.

Un silencieux percé

Si votre vouture rugit comme un lion affamé, c’est probablement parce que votre silencieux et percé. Le danger est que cela pourrait laisser s’échapper de la vapeur au niveau de l’habitacle. Toutefois, cela ne constitue pas en soi une source de contreperformance de votre voiture.

Trouver des pièces auto neuves pour la réparation sur autodistribution.fr

Si la plupart des bruits inhabituels révèlent une panne ou un danger imminent, il faut bien des pièces de rechanges. Cependant, il faut choisir des pièces de qualité. C’est pour cela que lorsque j’ai un souci avec ma voiture, je me tourne automatiquement vers le site Autodistribution pour trouver des pieces auto neuves. D’une expérience forte de presque soixante années, c’est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour tous types de voitures. Outre la distribution de pièces détachées, elle fait également dans la réparation multimarque. Avec des réparateurs professionnels, un service client irréprochable, Autodistribution est présent dans toute l’Europe de l’ouest. De plus, en passant par eux, j’ai adoré de pouvoir bénéficier gratuitement de services d’experts en automobile qui vous fournissent des conseils avisés. Je recommande donc vivement ce site à tous ceux qui ont des problèmes avec leur voiture.