Sélectionner une page

Mappy Itinéraire. Encore un des nombreux GPS de déplacement ? Non, Mappy Itinéraire est bien plus qu’un GPS, c’est un véritable partenaire pour planifier vos voyages avec bonheur. Qu’est-ce qu’au juste Mappy Itinéraire ? Comment utiliser l’application Mappy Itinéraire votre trajet ? Découvrez dans cet article tous les avantages d’utiliser Mappy Itinéraire pour vous déplacer ainsi que les autres services qui tentent de le concurrencer.

Qu’est-ce que Mappy Itinéraire ?

Mappy Itinéraire est un service de cartographie d’utilisation gratuite. Mappy Itinéraire permet donc grâce à la connexion internet de vous déplacer facilement dans la ville en suivant un plan précis. Il s’agit d’un outil de calcul d’itinéraire accessible sous divers formats comme le mobile smartphone ou les ordinateurs. Mappy Itinéraire dispose de fonctionnalités qui vous aide donc à planifier vos voyages à destination d’autres villes, des pays extérieurs ou des trajets pas trop loin de chez vous. Le service de cartographie Mappy Itinéraire est donc d’une grande utilité pour tous les voyageurs.

L’outil de planification de déplacements Mappy Itinéraire a été crée dès 1987 à l’époque sur Minitel. Mappy Itinéraire était anciennement dénommé iTi. Désormais plus modernisé et plus sophistiqué qu’avant, Mappy Itinéraire figure incontestablement aujourd’hui parmi les trois premiers services de cartographie qu’on utilise le plus en France pour se déplacer. Mappy Itinéraire dénombre déjà au-delà de 13 millions de visiteurs mensuels et  plus de 370 millions annuels.

Comment utiliser Mappy Itinéraire pour ses trajets de voiture ?

Pour bien utiliser Mappy Itinéraire pour vous déplacer, il ne suffit pas d’être un habitué des nouvelles technologies. Surtout, beaucoup de personnes ne savent pas comment utiliser Mappy Itinéraire quand il s’agit de leur première fois. Cependant, il est très simple d’utiliser Mappy Itinéraire pour la définition et la planification de votre voyage. Rechercher votre plan sur Mappy Itinéraire et trouver votre itinéraire vous permettront de faire facilement vos déplacements.

Comment utiliser Mappy Itinéraire pour rechercher le plan ?

C’est la première étape dans l’utilisation de Mappy Itinéraire car il est impossible de vous mettre en route sans avoir préalablement un plan. À défaut d’un plan cohérent, vous pouvez accuser du retard lors de votre trajet voire vous égarer complètement en cours de route. C’est pourquoi utiliser Mappy Itinéraire vous épargne tous ces désagréments. Pour obtenir votre plan de trajet, procédez de la façon suivante :

-Accédez à votre application Mappy Itinéraire ou rendez-vous sur son site.

mappy-itinéaire

-Vous trouverez une barre à l’extrémité supérieure gauche de votre écran. Saisissez dans cette barre de recherche de Mappy Itinéraire la dénomination de votre destination. Cette dernière peut être une adresse, un repère comme un hôtel ou un établissement, une enseigne entre autres.

-Ensuite, pour confirmer votre recherche, cliquez sur « entrée » si vous utilisez Mappy Itinéraire sur un ordinateur ou sur « recherche » lorsque vous vous connectez à l’aide d’un téléphone mobile.

-Sélectionnez ensuite l’un des nombreux résultats que l’application Mappy Itinéraire vous affiche afin de voir apparaître le meilleur plan de voyage.

-Activez le GPS sur votre smartphone afin que le plan d’itinéraire s’affiche plus distinctement et de façon optimale.

Zoomez avant en cliquant sur la touche « + »apparaissant sur l’écran Mappy Itinéraire ou zoomez arrière en appuyant sur la touche « – » pour réduire l’affichage.

Une fois le plan d’itinéraire trouvé, vous pouvez aussi facilement utiliser Mappy Itinéraire pour la connaissance de l’etat de la circulation et les calculs d’itinéraire.

trajet-mappy-itineraire-voiture

Utiliser Mappy Itinéraire pour mieux s’informer sur les enjeux du trajet en voiture

Mappy Itinéraire n’est pas seulement compétent pour l’orientation de votre déplacement. L’application vous éclaire égalemment sur la nature du trafic routier sur votre intinéraire au moyen de couleurs diverses :

-couleur noire : blocage de route

-couleur rouge prononcée : trafic très ralenti

-couleur rouge simple : trafic ralenti

-couleur orange : trafic peu ralenti

Afin de réaliser toutes ces prévisions, voici les étapes à suivre :

Ouvrez Mappy Itinéraire ou vous pouvez aller sur son site internet.

Allumez le GPS.

-Saisissez les coordonnées de votre lieu initial et celles de votre destination finale en précisant le mode de transport souhaité et les options envisagées.

Une fois cela fait, les services de Mappy Itinéraire réaliseront les calculs d’itinéraire demandés. L’application précise les moindres informations utiles comme le temps de voyage, le montant de l’essence, la vitesse de déplacement sécurisante ou encore les différents postes douaniers.

Pourquoi utiliser Mappy Itinéraire pour faire son itinéraire ?

Les avantages d’utiliser Mappy Itinéraire pour définir le plan de vos déplacements et orienter votre voyage sont nombreux. Découvrons les avantages d’utiliser Mappy Itinéraire pour bouger sereinement.

Les avantages de Mappy Itinéraire

Utiliser Mappy Itinéraire vous permet de vous déplacer sans rien craindre. Cette assurance et cette sérénité valent pour tous les modes de transports. Les recherches du plan d’itinéraire idéal grâce à Mappy Itinéraire et les calculs prévisionnels sur les conditions de voyages vous aident à prévenir les bouchons ou les blocages pour travaux sur les routes, à réduire les risques d’accident de route.

Utiliser Mappy Itinéraire vous évite également d’avoir à stresser et à devenir nerveux avec les fils d’attentes interminables. La chose la plus intéressante c’est que Mappy Itinéraire vous fournit à lui seul toutes les informations essentielles sur la durée du voyage, les coûts, les postes routiers et tout ce qu’il faut pour réussir votre déplacement. Ces avantages de l’usage de Mappy Itinéraire sont considérables et font qu’il l’emporte sur l’utilisation d’un simple GPS.

Les alternatives à Mappy Itinéraire

Malgré les incroyables performances de Mappy Itinéraire, il existe de nombreux autres services qui le concurrent. Il s’agit surtout de Sytadin et Vtraffic.

L’outil Sytadin est surtout salué pour son étroite collaboration avec l’admnistration qui lui permet de vous communiquer des informations sûres sur l’état des routes. Sytadin est aimé pour sa simplicité d’usage tout en fournissant des services à la pointe très complets et actualisés chaque 20 secondes.

Concernant Vtraffic, c’est sa capacité à s’améliorer continuellement qui séduit. Ses calculs d’itinéraire sont innovants. Surtout, Vtraffic a le pouvoir de prévision d’évènements futurs comme votre arrivée exacte à destination et de vous suggérer alors l’itinéraire adéquat. Vtraffic simplifie surtout les choses grâce à ces trois services remarquables : vous informer pas seulement sur les autoroutes mais aussi sur les routes des départements et les routes nationales, les informations météos et les points de ravitaillement et finalement celles sur l’air et les bêtes en divagation.

Vous savez désormais tout sur Mappy Itinéraire ainsi que ses alternatives. Cette application a des fonctionnalités très pratiques pour planifier et faire en toute quiétude vos mouvements. N’hésitez donc plus pour télécharger cet outil puissant qui vous aide à faire de votre déplacement un bonheur.