Vous êtes un passionné des deux roues, vous avez envie de rouler sur une moto comme vos amis ou comme vos collègues, une moto A2 est peut-être celle qu’il vous faut. Toutefois, il est important de se demander quelle caractéristique vous attire le plus sur une moto. Si c’est la grande puissance, alors laissez tomber le A2 dès maintenant. Mais si vous êtes un débutant ou si vous n’êtes pas encore assez expérimenté, c’est le véhicule qu’il vous faut. D’ailleurs, le permis A2 prend en compte tous ces paramètres. Mais il peut également arriver que vous ayez juste envie de rouler en toute sureté sans prendre certains risques bien que vous ayez assez d’expérience pour une plus grande puissance. Demandez-vous qu’elle utilisation vous ferez de votre moto. Devriez-vous faire de longs ou courts trajets ? Roulerez-vous en ville ou sur une autoroute ? Vous prendrez également en compte votre âge, votre corpulence et l’ensemble des frais pour définir un budget adéquat à vos options.

Le modèle A2 c’est quoi ?

Une moto A2 est un modèle dont la puissance ne doit pas dépasser 35KW, c’est-à-dire 47.5 ch. Il faudra également que le rapport puissance/poids ne puisse pas dépasser 0.2KW/KG. Ainsi, le permis moto A2 sert juste à accompagner le motard dans son ascension tout en restant dans une zone de sécurité. En effet, c’est un permis qui ne donne droit qu’à des motos de puissances raisonnables en attendant d’avoir l’expérience nécessaire pour aborder les caïds. Certains fabricants proposent des versions allégées de leurs collections d’autres fabriquent des monocylindres ou des bicylindres. En tout état de cause, nous vous présentons les meilleures motos A2 de cette année selon vos besoins en termes de polyvalence, de style, de durabilité, de simplicité, de prix, entre autres critères.

Kawasaki Versys 650, La Trail

kawasaki-versys-650

Cette moto est sans doute celle qu’on choisit lorsqu’on a l’embarras du choix ou lorsqu’on veut une machine à tout faire. S’il y avait un mot pour la décrire ce serait « polyvalence ». Elle s’adapte à tous les besoins du motard débutant grâce notamment à son large guidon. Ainsi, vous ne risquez pas de facilement perdre le contrôle et vous pourrez l’amener n’importe où. Aussi est-elle urbaine et air sportif ce qui lui donne un aspect esthétique fascinant.

Yamaha MT07

Yamaha-MT-07

Surement la moto A2 la plus célèbre,  la Yamaha MT07 est une moto facilement maniable et hyper légère ce qui en fait le joujou des débutants. Son autre avantage réside dans le fait que sa puissance réelle est de 75 chevaux. Ainsi, vous pourrez la brider à 45 en attendant d’obtenir le permis A1. Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à la débrider et conserver  ainsi la même moto. Ce caractère économique pourrait également expliquer le nombre fulgurant de ventes qui ne cesse de s’accroitre.

Honda CBR 500 RS

honda cbr 500 rs

Si vous voulez débuter en piste, c’est surement la meilleure moto que vous pouvez avoir. Toutefois, il faut remarquer qu’elle n’est pas aussi facilement maniable que les autres car c’est une moto sportive. Si vous êtes un vrai débutant et ne voulez que rouler tranquillement mieux vaux chercher un autre modèle plus facile à conduire. Par contre, la distribution équitable de son poids entre l’avant et l’arrière vous donne un équilibre réel, gage de sécurité et d’assurance.

KTM 390 DUKE

ktm-390-duke

Véritable moto urbaine, la KTM 390 DUKE est une moto dont le look agressif ne révèle pas vraiment la tendresse qu’elle revêt. En effet, si son aspect fait montre d’une certaine virilité, la vérité est qu’elle offre une excellente stabilité, facile à manier. Son caractère imposant et sa scelle haute fait qu’elle soit plus conseillée aux personnes de grande taille.

BMW G310R

bmw-g310r

D’une puissance bien en dessous de la limite (25KW), cette moto est idéale pour les courses et les trajets de routine. Pour une moto qui vous sert à aller au boulot, au supermarché du coin, ou faire d’autres courses en toute sécurité, cette moto serait une excellente option pour vous si vous êtes inexpérimenté.

Yamaha MT-03

yamaha-mt-03

Un bicylindre de 321centimetres cube, ce modèle mis sur le marché en 2016 est connu pour sa légèreté, la facilité de sa conduite et son aspect esthétique remarquable. Constamment amélioré, il est un peu plus cher que la plupart des autres modèles mais bien équipé. C’est une moto sportive, moderne, avec un style agressif et une monture agréable.

KTM 390 Adventure A2

ktm-390-Adventure-2020

Si vous êtes un aventurier, le modèle 7KTM 390 Adventure A2 est une très bonne option.  C’est un tout terrain dont la résistance et la commodité lui donne une certaine polyvalence. Ainsi, il pourra être votre meilleur allié où que vous soyez et quelle que soit la nature du terrain. Avec une roue avant de 19 pouces, un châssis en treillis d’acier tributaire et un single de 44ch, ce modèle donne un air imposant et un caractère qui impose le respect. La selle est assez haute ce qui en fait un modèle conseillé pour les personnes de grande taille. Toutefois, il n’en demeure pas moins léger et convenable pour les prosélytes.

Honda CB500X A2

honda-cb500x

Cette nouvelle version de la collection aventure des modèles Honda se dévoile par un style irréprochable mais également un mécanisme performant. La qualité de construction est tout simplement magnifique. C’est un modèle tout terrain qui correspond à toutes les bourses, à toutes les tailles et aux aventuriers qui souhaitent faire de longs trajets avec leur joujou.

BMW F900XR A2

BMW-F900XR-2020

Si la puissance réelle de cette moto est de 104 ch, une version restreinte fut créé pour le permis A2 afin de permettre aux novices de l’acquérir. Par ailleurs, l’avantage est que vous aurez une moto A2 avec un aspect pro sans pour autant enfreindre la règlementation. Mais vous pourrez également la débrider une fois que vous aurez passé à une étape supérieure.

Ducati Scrambler Sixty2

ducati-scrambler

Un style vintage, très tendance, et idéale pour les inexpérimentés, cette moto Ducati Scramber fait partie des plus convoitées. Son succès qui lui a valu la mise sur le marché de cinq versions différentes, pourrait peut-être s’expliquer par une selle plus basse adaptée à toutes les tailles et un poids léger facilement maniable en plus d’un style à la mode.

Et vous, quel style de moto aimez-vous piloter?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here